L’ONU soutient les femmes ! 

 

L’ONU fervent défenseur est une organisation internationale regroupant, à quelques exceptions près, tous les États de la Terre. Distincte des États qui la composent, l’organisation a pour finalité la paix internationale.
A l’occasion de la journée internationale pour l’élimination de la violence à l’égard des femmes, Ban Ki Moon, secrétaire générale de l’ONU, a tenu à rappeler son soutien à l’égard de toutes les femmes.

Dans le monde aujourd’hui, 70% des femmes souffrent de violences physiques ou sexuelles de la part d’un proche. Ban Ki-Moon interpelle les citoyens de la Terre :

« Ce qui est encore plus difficile à comprendre, c’est pourquoi : pourquoi les hommes s’attaquent aux femmes et aux filles. Pourquoi les sociétés mettent les victimes dans une situation où elles ont honte. Pourquoi les gouvernements ne parviennent pas à punir ces crimes. Pourquoi le monde se prive des fruits de la pleine participation des femmes. »

 

Femmes victimes de violences physiques et/ou sexuelles de la part de leur conjoint ou ex-conjoint au cours d’une année en France: 

Nb moyen de femmes victimes sur un an % de la population totale
Victimes de violences physiques et/ou sexuelles de la part du conjoint 223 000 1,0
dont victimes de violences uniquement physiques 164 000 0,7
dont victimes de violences uniquement sexuelles 33 000 0,2
dont victimes de violences physiques et sexuelles 26 000 0,1

Champ : Femmes âgées de 18 à 75 ans, vivant en ménage ordinaire en Métropole. Source : enquête « Cadre de vie et sécurité » 2010-2015 – INSEE-ONDRP. Ces chiffres sont des moyennes obtenues à partir des résultats des enquêtes de 2010 à 2015

 

Il incite les femmes à se battre pour leurs vies et rappelle les droits dont elles bénéficient. Son objectif est d’éradiquer ce fléau que sont les violences à l’égard des femmes de la surface de notre planète. A travers l’organisation ONU-FEMME, et la campagne UNITE, il affiche un puissant soutien financier et moral. En invitant de nombreux pays à plaider en faveur de cette cause, il alerte l’opinion internationale sur l’importance d’agir !

Continuons ensemble de défendre le droit des Femmes dans le monde afin que les jeunes filles grandissent dans la dignité et le respect de leurs droits !

>>Lire l’article de l’ONU