Innocent lance l’opération “Les grands petits pas” pour donner un petit coup de pouce à des projets solidaires, dont celui proposé par CAMELEON “Protéger nos enfants de la cyberviolence”.
En effet, les enfants sont la cible privilégiée de prédateurs sexuels en ligne, sans que les parents ou les familles n’en aient le moindre soupçon. 750 000 pédocriminels se connectent chaque seconde dans le monde pour entrer en contact avec des enfants et selon l’UNICEF, le nombre de prédateurs sexuels d’enfants en ligne a encore plus augmenté lors du premier confinement.
Face à ce constat alarmant, notre projet, qui porte sur la réalisation et la diffusion d’un clip pédagogique de 3 minutes qui permettra d’apporter une aide aux parents en les sensibilisant sur les risques encourus par leurs enfants sur Internet et les réseaux sociaux.
Ludique et coloré, il s’adressera aux familles qui doivent être sensibilisées au fait que derrière un écran d’ordinateur, un smartphone ou une tablette, il peut y avoir beaucoup d’interactions sociales, parfois avec des adultes dangereux et malveillants. Il est important que les familles puissent s’informer de ce que font leurs enfants sur Internet, qu’ils échangent avec eux sur les bonnes pratiques à adopter et mettent en place des règles de fonctionnement pour prévenir certains dangers.
Comme Innocent, nous sommes persuadés que chaque petit pas compte, dont le vôtre. Pour cela, si vous achetez une bouteille de jus Innocent,
-
Munissez-vous du code caché à récupérer derrière l’étiquette de la bouteille,
-
Rendez-vous sur le site internet www.lesgrandspetitspas.fr
-
Rendez-vous sur notre projet “Protéger nos enfants de la cyberviolence” et entrez votre code
-
20 centimes seront alors reversés automatiquement à CAMELEON.