Tristan, parrain d’une petite fille et volontaire aux Philippines, s’est lancé dans « le plus grand défis » de sa vie : 300 km de nature sauvage en 45 jours et en solitaire, au profit des enfants de CAMELEON.
Voici le #borderlineproject de Tristan en vidéo !
TOP DÉPART
C’est parti, le départ a été donné le 29 Mars 2017 ! Dans son aventure, Tristan est passé par le plus haut sommet d’Europe (Mont Blanc), le plus grand lac alpin d’Europe (Lac Léman) et l’un des massifs les plus sauvage (le massif du Chablais). Et le tout sans moyen de locomotion motorisé et sans assistance pour la logistique matérielle.
Cette grande épopée avait pour but de récolter des fonds, qui seront entièrement reversés à l’association CAMELEON. L’objectif fixé par Tristan était simple : récolter un minimum de 3300€, l’équivalent d’une année de prise en charge d’une petite fille dans un centre CAMELEON. Sa collecte a finalement « atteint des sommets » : 4 645€ ont été récoltés et reversés à CAMELEON pour nos actions en faveur des enfants !
LA BOUCLE EST BOUCLÉE
Une aventure sportive & solidaire mais avant tout humaine : Tristan nous raconte…
« Nous n’en revenons toujours pas, mais BORDER LINE PROJECT a réellement atteint des sommets à vitesse grand « V »! Vous avez été plus que nombreux à participer à cet appel de soutiens et de croyances en l’humain ! 85 kiss bankers ralliés à notre cause ! J’ai réellement été surpris et ravi de voir de si nombreux sourires et mains tendues pour se rallier à cette cause. L’association dans son ensemble est une réelle preuve qu’avec de la volonté et de la passion, tout est possible. Je ne vous remercierai jamais assez pour y avoir cru et les jeunes filles non plus ne sauraient pas comment vous faire part de leur fierté de savoir qu’à l’autre bout du monde, des inconnu(e)s ont cru en elles à travers Border Line !
L’expédition Border Line a touché à sa fin il y a quelques temps et cette expérience a été d’une telle intensité et richesse pour moi : ça y’est, la boucle était bouclée! Et elle ne pouvait être bouclée qu’ en retournant au sein même de CAMELEON aux Philippines, dans le centre avec les sourires des 50 gamines. C’est dans cette ville de Passi à plus de 12 000 kilomètres de nos montagnes froides et puissantes que quelque chose en moi avait enfin trouvé la paix.
En ouvrant la porte du portail rouillé du centre, toutes les images de ces derniers mois m’ont sauté au visage et renversé les tripes. Le bruit du grincement du portail avait ramené en moi une vague de souvenirs qui me permettait de ressentir un point d’orgue, une tonalité parfaite, une note juste et indescriptible. Celle du vrai, celle du sens, celle de la chance d’avoir croisé la route de CAMELEON dans ma vie.
Le film parlera de lui-même dans très peu de temps! Nul doute que Yucca Films saura retranscrire tous les moments forts et puissants qui se sont dégagés de cette aventure. Ce film ne retranscrira pas ma performance face à ce défi de 300 km en solitaire. Ce film retranscrira ma vision et le sens de cette expédition qui n’était ni plus ni moins qu’une preuve que l’humain a du sens, que les rêves ont du sens, que nous avons du sens ensemble dans une solidarité. »
Tristan
1er sommet : « ça c’est fait ! »
A coups de rames et pédaliers
Une salle de bain très cosy
Pente Raide à la Dent de Barme
Rock n Roll Sur Le Mont Dolent : 3820m !
MERCI A TOUS !
Un immense MERCI à Tristan et son équipe pour cet incroyable aventure sportive mais surtout humaine ! Votre engagement profond pour aider les enfants et défendre notre cause compte beaucoup ! Et Tristan, ta filleule est très fière de toi !!
Bravo à YUCCA Films de s’être autant investi sur le terrain que sur le clavier de l’ordinateur pour nous faire partager les beaux instants de Border Line Project.
Et MERCI à tous les donateurs pour vos encouragements et soutiens. Votre confiance a permis à Tristan de relever le défi et de porter haut les couleurs de CAMELEON !
Retrouvez tous les détails de son aventure sur sa page facebook en cliquant ici.