Adeline revient de son stage en mission parrainages sur le terrain aux Philippines. Retrouvez son témoignage en vidéo.
Mon expérience à CAMELEON a été très enrichissante. J’ai beaucoup apprécié le temps passé avec les bénéficiaires, le personnel et les autres volontaires. Et j’ai d’ailleurs décidé de ne pas m’en contenter et de prolonger cette expérience en choisissant de parrainer une fille. Je ne vois pas le fait d’être étudiante comme un obstacle au parrainage, car 28 euros ce n’est pas grand chose, et j’accorde d’ailleurs davantage d’importance au lien affectif et à l’échange de lettres qu’au soutien financier. Après un stage en relation avec le programme de parrainages, et surtout après avoir passé 4 mois au centre d’accueil, c’était la suite logique des événements. On s’attache forcément à ces jeunes filles, et le lien en est d’autant plus fort lorsque qu’on sait ce qu’elles ont traversé. Ma filleule a eu 15 ans la veille de mon départ. Nous avons donc profité de son anniversaire avant les au-revoirs. J’espère retourner à CAMELEON à la fin de mes études, pour partager de nouvelles expériences avec les bénéficiaires des 3 centres d’accueil et rendre visite à ma filleule.
Si vous pensez avoir un savoir-faire à partager avec les bénéficiaires de CAMELEON, je vous encourage à faire vos valises et partir sans hésiter ! La plus belle récompense que l’on en tire est de les faire sourire. Je profite de ce témoignage pour remercier toutes les personnes qui m’ont aidée et soutenue lors de mon stage à CAMELEON.
CAMELEON remercie chaleureusement Adeline pour son grand travail et tous les efforts qu’elle a fourni chaque jour pour mener à bien sa mission.