“CAMELEON aspire à un monde sans violences sexuelles”, telle est la vision de l’association rappelée dans notre nouvelle Charte de déontologie, présentée et adoptée lors de l’Assemblée Générale Ordinaire du 25 juillet 2020.
Dans une démarche de transparence à l’égard de nos adhérents, partenaires, bénévoles et toutes autres parties prenantes, la charte permet de rappeler les valeurs fondatrices de CAMELEON – dignité, courage, responsabilité et engagement – à toute personne impliquée et engagée avec l’association, qui devient ainsi à son tour ambassadeur des valeurs de CAMELEON.
La charte permet aussi de reprendre les missions de l’association en France, aux Philippines et à l’international et présente les différentes parties prenantes de l’association, membres du Conseil d’Administration, les antennes et les relais à l’international, les mécènes et partenaires, donateurs particuliers, parrains, salariés, volontaires et bénévoles ; sans qui l’association ne pourrait agir.
L’engagement de chaque membre de l’association ou de toute autre personne pouvant intervenir au nom de CAMELEON est donc conditionné à la signature et au respect de la charte.
Dans l’attente de pouvoir vous retrouver, nous vous souhaitons une bonne rentrée !