Présentation du projet

Depuis 25 ans, CAMELEON vient en aide à des petites et jeunes filles victimes de violences sexuelles ainsi que des jeunes filles et garçons issus de milieux défavorisés. Grâce à un système de parrainage scolaire, tous nos bénéficiaires peuvent aller à l’école et poursuivre les études de leur choix. Afin d’aller plus loin et de les aider à accéder à l’emploi, nous avons mis en place un programme de “Job-placement”.

Des sessions de renforcement de capacités et des activités pour l’orientation et le développement professionnel permettent aux jeunes d’acquérir les connaissances et compétences techniques nécessaires pour se préparer à leur future carrière professionnelle. Des ateliers de définition d’objectifs, tests personnalisés et séminaires d’orientation professionnelle sont également organisés avec l’aide d’un conseiller d’orientation professionnel, permettant à nos bénéficiaires d’approfondir leur compréhension des filières académiques qu’ils peuvent poursuivre au lycée et à l’université.

En 2021, les étudiants en troisième année universitaire ont participé à une formation aux techniques de communication. Une ancienne bénéficiaire de CAMELEON est intervenue pour animer la formation, qui leur a permis d’approfondir leur compréhension des processus de communication, des obstacles à la communication et des moyens de les contourner. Ils ont appris à exprimer correctement leurs idées et pensées. Par la suite, ils ont également été formés à la rédaction du CV et ont participé à une simulation d’entretien d’embauche.

Par ailleurs, des partenariats ont été établis avec des écoles accréditées TESDA pour faciliter l’accès des jeunes filles survivantes de violences sexuelles à des cursus professionnels formateurs. Afin qu’elles accèdent une fois diplômées à des opportunités sur le marché du travail, CAMELEON a noué des liens avec plusieurs entreprises locales (Hotel del Rio, Urban Inn, Reed Elsevier, San Miguel Corporation, etc.).

 

Vos dons agissent