Début février, cinq jeunes filles bénéficiaires de nos programmes aux Philippines sont parties au Népal avec deux salariées de CAMELEON Philippines, Shaline Gamala et Antonette Acupinpin, ainsi que Charlotte Piétri, Directrice des Opérations de CAMELEON France.
Échange entre CAMELEON et SOS Bahini : partage de bonnes pratiques dans la lutte contre les violences faites aux femmes et aux enfants
Ce voyage fut l’occasion de rencontrer les équipes et les bénéficiaires de l’ONG SOS Bahini à Pokhara. L’organisation lutte activement au Népal contre les violences et l’exploitation faites aux femmes et aux enfants. La structure adopte une approche holistique en offrant également des formations professionnelles aux femmes vulnérables de la région de Pokhara, dans le but de les aider à trouver un emploi ou à créer leur propre entreprise.
Un voyage riche en découvertes et en rencontres
SOS Bahini et CAMELEON ont ainsi pu échanger sur leurs bonnes pratiques, leurs défis et réussites en réfléchissant à des réponses plus adaptées aux besoins des communautés, et en imaginant comment renforcer la coopération entre les différents acteurs impliqués dans la lutte contre les violences et l’exploitation des femmes et des enfants
Cette expérience enrichissante a été rendue possible grâce à François Prum de la Coopération Humanitaire Luxembourg (CHL), un partenaire de longue date de CAMELEON. Grâce à son soutien, les jeunes filles ont pu bénéficier de cette opportunité unique qui leur a permis de s’ouvrir à de nouveaux horizons.